Se rendre au contenu
Intégration dans l'équipe ERECApluriel en tant que chargé de communication RH

Chargé de com'RH chez ERECApluriel

J'ai été chargé de communication RH chez ERECApluriel en alternance durant mes études au Digital Campus de Bordeaux. Cette expérience enrichissante dans un groupe de plus de 300 collaborateurs m'a permis d'apprendre/renforcer ces compétences :

  • Communication interne digitale
  • Communication externe digitale
  • Marque employeur
  • Gestion de projet vidéo
  • Événementiel et animation interne

J'ai eu la chance d'expérimenter la présence sur 2 pôles au fonctionnement distinct : communication & RH. Cette expérience dans une grande entreprise a été un terrain de jeu idéal pour ma créativité, au sein d'une équipe com' de 4 collaborateurs.

Les ressources partagées sur cette page sont protégées par les droits de propriété intellectuelle exclusifs à ERECApluriel. Veuillez les utiliser uniquement à des fins de consultation.

 Posts LinkedIn  

 Posts Intranet  

Ma mission de création de contenu chez ERECApluriel était axée sur la marque employeur. L'objectif était donc de relayer sur LinkedIn des événements internes avec des photos "vraies" mettant en avant l'authenticité de l'entreprise. De plus je devais créer des posts sur le site carrière propulsé par Teamtailor.

En tant que Chargé de communication interne, j'ai également publié du contenu sur l'intranet de l'entreprise basé sur LumApps.

Site web  

Page web ERECApluriel "Consolidation& Reporting"

L'une de mes missions était de collaborer avec des collègues lorsque ceux-ci proposaient une nouvelle offre.

Dans ce cas précis, j'ai épaulé Elsa DARIEL pour mettre en ligne une nouvelle page, avec WordPress Elementor, afin de mettre en avant la nouvelle offre de Consolidation & Reporting qu'elle proposait aux clients d'ERECApluriel.

Projet vidéo

Mon grand projet

Mon projet le plus intéressant était ce projet vidéo. L'objectif était de participer au Challenge Kiffe ton Cab' et remporter le premier prix (on l'a eu !) : 500€.

Dans ce projet, j'ai surmonté de nombreuses difficultés de par sa complexité de mise en place et le délai de production très court.

Pour ce faire, j'ai dû imaginer un scénario, le scripter, puis le réaliser ; tout cela seul.

Ainsi, j'ai réalisé des pancartes, pris contact avec la ville de Bordeaux pour obtenir l'autorisation d'utiliser le stade, mobiliser plus de 20 collaborateurs figurants et s'assurer de réunir le matériel et plus de 20 t-shirts floqués pour le jour du tournage.
Et tout cela sans oublier d'organiser des activités pour que les collab' fassent connaissance en s'amusant !